L'EFT (EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES)

TECHNIQUES DE LIBÉRATION DES ÉMOTIONS

Principe

L’EFT est efficace pour se débarrasser de l’excédent des émotions qui perturbent notre vie. Si elles s'éternisent, la tristesse, la peur, la colère, le ressentiment, le dégoût, la honte, l’anxiété, la culpabilité ou la mauvaise image de soi provoquent de réelles souffrances psychiques et physiques.

Lors d’une séance d’EFT, deux actions antagonistes sont effectuées :

Une émotion négative est activée (problème relationnel, anxiété, phobie…) et en même temps des zones précises du corps sont stimulées avec le bout des doigts.

La stimulation de ces points a pour effet d’envoyer un puissant message de calme au cerveau. Ces deux actions combinées vont « déprogrammer » la réaction habituelle, stressante et inappropriée de celui-ci.

EFT-Neurofullness.jpg

Bénéfices

Depuis la mise au point de l’EFT, cette technique a été appliquée avec succès pour traiter un large panel de désordres émotionnels, tels que le stress, l’anxiété, les peurs, les phobies, les insomnies, les douleurs physiques, les migraines…

Elle apporte des résultats significatifs sur le long terme et permet de résoudre des problèmes physiques et psychiques dans la mesure où elle libère la charge émotionnelle qui accompagne le trouble concerné.

 

Durée d'une séance

45 minutes

Nombre de séances recommandées

La plupart du temps, la maîtrise de l'EFT est enseignée par le thérapeute durant une à deux séances. Vous pourrez dès lors la mettre en pratique aussi souvent que vous en éprouverez le besoin. Pour des problématiques plus lourdes, un suivi sur plusieurs séances est recommandé.